top 3 des armes de poing pour le combat militaire





A l'origine , pour renforcer la main , Le ceste (en latin caestus) est un ancien gant de combat, quelquefois utilisé dans le pancrace. Il est l'ancêtre du poing américain.


Coup-de-poing américain :




Un coup-de-poing américain est une arme blanche contondante constituée d'une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts. Lorsque l'on ferme le poing, la pièce de métal vient donc en prolongement des excroissances des articulations osseuses. Si l'on frappe quelqu'un avec un coup-de-poing américain, c'est le métal qui vient d'abord en contact, avec les conséquences suivantes :
  • la surface de contact étant petite, la force est très concentrée et l'impact plus efficace qu'à poing nu ;
  • le corps de l'arme transmet l'impact à la paume, dont les os sont plus solides que ceux des doigts ;
la personne qui frappe a moins peur de s'endommager les mains en frappant, ce qui lui permet de frapper d'autant plus fort.

La Triplex :




Une triplex est un mot d'argot désignant une ceinture composée d'une chaîne triple de transmission. L'outil peut éventuellement servir à frapper un adversaire, comme une chaîne. Cet objet, aujourd'hui un peu passé de mode, était très prisé des skinheads et des punks, dans les années 1980.





Le Tekken :






Le tekken (鉄拳) est une arme japonaise similaire, en quelque sorte, à un poing américain, mais ne s'adaptant qu'à un seul doigt, et non à toute la main, comme ce dernier.

Il se compose d'une simple bague métallique ornée de 4 à 6 pointes, d'environ 3 à 5 mm de long chacune. Souvent enduit de poison, il se porte sur le majeur ou l'annulaire, les pointes orientées vers l'intérieur de la main. On peut l'utiliser pour racler la peau, frapper aux tempes, sous le menton, sur le visage en général, aux parties génitales, ou pour neutraliser la main d'un adversaire, si jamais le besoin s'en fait ressentir (si on est victime d'une strangulation, par exemple).